Comme dans un film d’Hollywood, la séance des tirs au but a tourné en faveur du Real Madrid (4-2) battu logiquement (1-0) durant les 120e par l’Atletico et disputera les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le club le plus titré de la grale européenne de la coupe aux grandes oreilles à surmonter le plus dure pour se tirer d’affaires dans un match compliqué. Sur le terrain de Métropolitano de l’Atletico, adversaires le plus coriace de cette compétition. Les rojiblancos n’ ont même pas laissé le Real Madrid de toucher le ballon, sur une contre attaque Rodrigo De Paul centre le ballon dans la surface de réparation Julien Alvarez place son pied et coupe la trajectoire du ballon fini au fond des filets 28e seconde (1-0) explose les tribunes » Colchoneros ».C’est le but plus rapide dans cette nouvelle formule des Champions Ligue. Tico rattrape de son retard de (2-1) à Santiago Bernabéu la semaine dernière….Toutes est a refaire pour les deux équipes. Griezmann et ses coéquipiers on tout donner comme leur devise » cœur et audace ». Pousser par leurs supporters sur action et la galvanisation de Siméon.L’équipe reste très soudée avec un bloc défensif très bas.Thibaut courtois Imperial sur sa ligne de but, sauve la maison blanche de chavirée à plusieurs reprises face à face ( 26e, 40e, 46e, 71e). Les meringués même bousculer garde confiance de trouver un point de chute par les attaquants. Le capitaine de Bleu Mbappé transparent depuis le coup d’envoi reçois une passe de Bellingham en profondeur et s’introduit dans la surface de réparation, se voit désiliquilibrer par Clément Lenglet(69e) . L’arbitre brosse un penalty pour le Real et à
Vinicius Junior d’en charger, manque de confiance en soi, pression, vois son tire survolé complètement la Case de Oblack fini dans les tribunes.

Le duel de deux clubs de a capitale Madrilène se poursuivent jusqu’à la prolongation pour départager les équipes. Après les 120 minutes on se projette à la séance de tirs au but. Kylian Mbappé lance les siens en prenant un contre pied parfait à Oblack. Julien Alvarez remettre ses coéquipiers sur la course et voit la Var annulée son but, Lucas Vasquez voit son tire repousser par Oblack. Une séance de tirs au but riche rebondissements à Rudigür de conclure le dernier tire et donne définitivement la qualification au Real Madrid.L’entraîneur Italien et ses joueurs affronterons aux quarts de finale le club de l’Arsenal d’Arteta.
Ecrit par Ibrahima Bah